Lyon 1ère

Municipales 2014 : "l'UDI ne donne pas suite à ma proposition de rassemblement" Havard (TRIBUNE LIBRE)

Mardi 3 Décembre 2013

"J’ai toujours tendu la main à nos amis de l’UDI…Dès le soir de ma désignation par les Lyonnais comme candidat de l'alternance face à l’actuel maire socialiste de Lyon, j'ai choisi d'engager une dynamique de rassemblement avec les représentants lyonnais de l'UDI.

Fidèle à mes valeurs, j’avais d'ailleurs proposé aux personnalités du Centre de participer à la Primaire pour l'alternance afin qu’émerge – dès cet été – un seul leader, choisi par les Lyonnais, qui serait entré immédiatement en campagne. Ils avaient alors décliné mon invitation.

Au terme de nombreuses rencontres avec les représentants de l'UDI depuis trois mois, j'ai demandé hier qu'ils prennent une décision à l'issue de leur comité exécutif qui s'est tenu en début d'après-midi.

Je viens d’apprendre qu’ils ne donnent malheureusement pas suite à ma proposition de rassemblement dès le 1er tour.
J’avais proposé à l’UDI une répartition des rôles équilibrée sur les listes (2/3 – 1/3), et l’acceptation par ses candidats de règles du jeu communes, notamment :
- un engagement clair et ferme de soutien de l'ensemble de la famille centriste aux listes Michel Havard / Génération Lyon ;
- l'engagement de soutenir le candidat de la droite et du centre à la présidence du Grand Lyon.

Je conduirai donc, sous le label Michel Havard / Génération Lyon, une liste investie par l’UMP au terme de primaires ouvertes et transparentes. Elle rassemblera des personnalités se réclamant des valeurs de la droite et du centre, ainsi que des représentants de la société civile incarnant également la Génération Lyon.

Je regrette que nous n’ayons pas pu aboutir à l'union que nos électeurs appellent pourtant de leurs voeux dès le 1er tour. Je reste toutefois convaincu que nous exprimerons, chacun avec nos sensibilités, une seule et même condamnation de la politique socialiste dont le premier représentant à Lyon est Gérard Collomb.

Nous saurons, j'en suis sûr, nous retrouver pour proposer l’alternance attendue par les Lyonnaises et les Lyonnais, une alternance dont le succès aura une portée nationale. Car si les Lyonnais choisissent l'alternance, nos résultats sonneront clairement comme un désaveu du gouvernement, dont Gérard Collomb, candidat officiel du Parti Socialiste, est l’allié indéfectible."


Michel Havard

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
  


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20