Lyon 1ère

Municipales à Annemasse: la justice administrative prolonge le suspense

Lundi 6 Octobre 2014

Municipales à Annemasse: la justice administrative prolonge le suspense
Le tribunal administratif de Grenoble qui devait statuer lundi, sur les élections municipales à Annemasse (Haute-Savoie) a décidé de prolonger l'instruction du dossier et convoquera les différents protagonistes le 27 octobre.
 
"Toutes les parties sont reconvoquées pour un débat contradictoire, les conseillers municipaux, les colistiers des différentes listes", a indiqué à l'AFP Louis Mermet, candidat UMP battu à l'élection et à l'origine du recours en annulation auprès du tribunal administratif.
 
A la tête de la liste UMP-UDI battue par le maire sortant DVG Christian Dupessey, Louis Mermet avait déposé un recours en annulation de la liste du Front National devant la justice administrative car celle-ci comportait le nom d'une octogénaire pensionnaire d'une maison de retraite dont la signature avait été imitée par sa fille, elle-même candidate.
 
Lors d'une audience le 22 septembre, le rapporteur public s'était prononcé en faveur de l'invalidation de la liste FN sans toutefois fermer la porte à une annulation totale de l'élection.
 
"A partir du moment où une annulation totale est demandée, pour respecter le principe contradictoire, il faut que les autres listes puissent apporter leurs observations", a commenté M. Mermet. 
 
Le 28 mars, Christian Dupessey, avait été réélu au second tour avec 47% des suffrages, à l'issue d'une triangulaire avec la liste UMP-UDI et le FN.


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20