Lyon 1ère

Municipales à Lyon: Collomb annonce "la poursuite du rassemblement"

Jeudi 27 Mars 2014

Les listes « Evidemment Lyon avec Gérard COLLOMB » et les listes « Inspirez Lyon avec les écologistes » ont annoncé s’unir pour le second tour.

Mais des têtes de liste des équipes « Lyon pour Tous, Tous pour Lyon avec Eric LAFOND » auraient également appelé à voter pour les listes "Evidemment Lyon" de Gérard Collomb.

Dans le 1er arrondissement, Thibaut JAUBERT aurait déclaré qu’il avait vu « concrètement et intelligemment Emeline BAUME agir pour le développement durable et l’économie sociale et solidaire, réveillant ainsi l’esprit et la lettre du mutualisme des canuts », et qu’il lui « parait souhaitable qu’une nouvelle élue, jeune et dynamique, puisse s’investir sur ce territoire », plutôt que « de se retrouver avec une maire sortante bunkerisée dans sa mairie ».

Dans le 8e arrondissement, le docteur Jean-Claude JOSEPH aurait appelé « à faire clairement barrage à cette droite extrême qui ne fera qu’entretenir la haine de tel à un autre, jouant sur la discrimination de quelque forme soit-elle » et sur le 8e arrondissement « en raison de divers paramètres dont le respect et l’estime mutuels », il « apporte son soutien sincère et désintéressé à Christian COULON ».

Dans le 4e arrondissement, c’est René BRIGHI et la liste écologiste « Le Défi citoyen » qui soutiennent David KIMELFELD, selon les équipes de Gérard Collomb.

Par ailleurs, Jean-Louis TESTUD aurait également apporté son soutien à Emeline BAUME et David KIMELFELD dans le 1er et le 4e arrondissement.

Gérard Collomb sera l'invité de Paul Satis ce vendredi à 8h20 sur Lyon 1ère: interview réalisé depuis le bureau du président du Grand Lyon.








Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20