Lyon 1ère

Municipales à Lyon: le clip du FN montre une société bien blanche...

Mercredi 29 Janvier 2014

Christophe Boudot
Christophe Boudot
Le FN vient de réaliser un clip pour sa campagne des municipales à Lyon...Trois minutes qui mettent en scène les militants du parti, les grands moments de la campagne et bien sur, le candidat tête de liste Christophe Boudot, entouré de personnalités du parti venues le soutenir (notamment Jean-Maris le Pen).
"2014 sera l'année du FN, y compris à Lyon !" lance le candidat frontiste.

Le clip s'attache à montrer essentiellement des jeunes militants, dont certains sont filmés en train de se livrer à de l'affichage sauvage, collant des affiches sous le pont de l'autoroute à Perrache. Etonnant pour un parti qui plaide pour le respect de l'ordre.

Si Michel Havard montre dans son clip un Lyon gris et austère, Christophe Boudot, lui, a réuni des images plutôt flatteuses de la ville.

Toutefois, parmi tous les figurants (militants ou simples lyonnais), bien peu de place laissée à la population black-blanc-beur, excepté un militant de couleur apparaissant à deux reprises au milieu du clip...

Une place Louis Pradel sans danseur hip-hop, une place Bellecour sans l'ombre d'un rapeur, une montée de la grande côte sans kebab...Le FN a-t-il vraiment changé ?










Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20