Lyon 1ère

Municipales à Saint-Etienne: le sortant PS Maurice Vincent donné vainqueur (sondage) #mun42000

Vendredi 28 Février 2014

Municipales à Saint-Etienne: le sortant PS Maurice Vincent donné vainqueur (sondage) #mun42000
Le maire sortant PS de Saint-Etienne Maurice Vincent est donné vainqueur au second tour des municipales à la faveur d'une triangulaire devant l'UMP Gaël Perdriau et la liste du FN, selon un sondage Ipsos pour France3 Rhône-Alpes.
 
Au premier tour, la liste UMP-UDI et MoDem conduite par Gaël Perdriau arrive légèrement en tête avec 35% des intentions de vote, devant Maurice Vincent, crédité de 34%, et le FN Gabriel de Peyrecave (16%), selon cette enquête.
 
Les quatre autres listes (Lutte ouvrière, Parti de gauche, EELV et DVD) se disputent les 15% restants.
 
Maurice Vincent est donné vainqueur au second tour, dans l'hypothèse d'une triangulaire avec 45% des voix, contre 41% à l'UMP et 14% pour le FN.
 
Le sondage a été réalisé par téléphone les 24 et 25 février auprès un échantillon représentatif de 600 personnes de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Saint-Etienne consituté selon la méthode des quotas.
 
Compte tenu de la  taille de cet échantillon, la marge d'erreur est d'environ 3 ou 4 points pour les principales listes et les résultats doivent être interprétés "avec prudence", avertit le sondeur.

Avec AFP




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20