Lyon 1ère

Municipales à Vénissieux: un candidat envoie une lettre ouverte aux autres têtes de listes TRIBUNE LIBRE

Lundi 10 Mars 2014

"Vous êtes, comme moi, Munitête de liste pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains.

La liste Ensemble pour Vénissieux que je mène est très attachée à la tolérance et au respect mutuel dans le cadre démocratique et républicain. Je ne doute pas de votre engagement sur les mêmes valeurs.

Depuis quelques jours les tags sur les affiches de campagne se multiplient, des affiches sont arrachées et abandonnées à même le sol… et vont entrainer des coûts pour la collectivité.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 7 Mars, des propos de haine « PS Dégage » ont même été tagués dans un domaine privé, sur les murs du centre commercial du Charréard jouxtant le cabinet du centre médical où exerce le Dr Pascal DUREAU, inscrit sur notre liste.

Afin de garantir les conditions nécessaires à un débat démocratique apaisé et surtout éviter les surenchères, je vous invite à manifester publiquement votre désapprobation de telles pratiques.

Ne doutant pas de votre soutien sur ce point, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,
l’expression de mes salutations les plus cordiales."


Lotfi Ben Khelifa
tête de liste "ensemble pour Vénissieux"

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20