Lyon 1ère

Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon : Laurent Wauquiez favorable à l’arrivée du Musée du Louvre

Mardi 28 Juin 2016

Laurent  WAUQUIEZ, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se félicite de la décision de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon de reporter la décision d’une éventuelle fermeture du Musée des Tissus de Lyon.

Le Président de Région a écrit à la Ministre de la Culture pour exprimer sa volonté d’étudier, « une sortie de crise par le haut, autour d’un véritable projet, et avec l’implication de l’ensemble des acteurs qui ont aujourd’hui entre leurs mains le destin de ce Musée ».

Laurent  WAUQUIEZ a réaffirmé l’engagement de la Région, qui « assumera ses responsabilités. Elle est prête à financer de l’investissement dans cet équipement, aux côtés de l’Etat et de la Métropole de Lyon. Si je suis en effet convaincu que l’Etat doit être chef de file pour assurer le sauvetage du Musée, a indiqué Laurent  WAUQUIEZ, la participation de la Métropole lyonnaise m’apparaît elle aussi indispensable pour faire de ce Musée l’un des équipements culturels phares de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes ».  

"Mon souhait est que nous puissions faire du Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon un département du Musée du Louvre", a également  indiqué Laurent  WAUQUIEZ.

Ce choix permettrait, selon lui, de "garantir de façon durable la protection de ses collections, tout en assurant une meilleure valorisation des joyaux que recèle ce Musée et qui sont trop souvent méconnus".  


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20