Lyon 1ère

Najat Belkacem à l'Education, une "provocation" pour La Manif pour tous

Mardi 26 Août 2014

La nomination de la lyonnaise, Najat Vallaud-Belkacem à l'Education nationale est une "provocation", ont estimé les opposants au mariage homosexuel de "La Manif pour tous" qui lui reprochent de prôner "l'idéologie du genre à l'école".
 
En tant que ministre des droits des Femmes, elle a défendu les "ABCD de l'Egalité" qui "sous couvert d'égalité entre fille et garçon contribue en réalité à prôner l'indifférenciation des sexes et à diffuser l'idéologie du genre à l'école", écrit la Manif pour tous dans un communiqué.
 
Le module des ABCD de l'égalité était une expérimentation menée dans 600 classes volontaires de la Toussaint à l'été pour déconstruire les stéréotypes filles-garçons.
 
Des mouvements d'extrême droite, appelant à boycotter l'école, ainsi que des opposants au mariage homosexuel les ont accusés de chercher à nier les différences sexuelles au nom d'une prétendue "théorie du genre". La polémique a donné lieu à toutes sortes de rumeurs infondées, notamment sur des garçons obligés de porter des robes ou des cours de masturbation en maternelle.
 
Le gouvernement a renoncé à les généraliser et doit, à la place, renforcer la formation des enseignants sur ces sujets.
 
La Manif pour tous déplore également la reconduction à la Justice de Christiane Taubira, qui avait défendu la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels et le maintien de Laurence Rossignol comme secrétaire d'Etat à la Famille.
 
"En réponse à l'annonce de ce gouvernement Valls 2 (...), La Manif Pour Tous maintient plus que jamais son appel à manifester le dimanche 5 octobre", selon le communiqué.



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20