Lyon 1ère

Najat Vallaud-Belkacem: "Sarkozy n'a pas changé"

Vendredi 21 Mars 2014

Najat Vallaud-Belkacem: "Sarkozy n'a pas changé"
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a déclaré que Nicolas Sarkozy n'avait "pas changé", déclaration faite ce vendredi à Venissieux en marge d'une visite de soutien au candidat socialiste pour les municipales.
 
"Nicolas Sarkozy - d'ailleurs il l'admet lui-même - n'a pas changé, donc il n'y a pas de raison que les Français changent d'avis à son sujet", a-t-elle dit, interrogée sur la lettre aux Français de l'ancien président publiée dans Le Figaro.
 
"Je pense aujourd'hui qu'il faut laisser la justice travailler en toute indépendance, en toute sérénité", a-t-elle ajouté.
 
Dans sa tribune, Nicolas Sarkozy contre-attaque dans l'affaire de trafic d'influence dont le soupçonne la justice en s'interrogeant sur "ce qui est fait" du contenu des écoutes qui le visent. Il parle "de principes républicains foulés aux pieds", allant jusqu'à évoquer la Stasi, la police politique de l'ex-Allemagne de l'Est.
 
La porte-parole du gouvernement est venue apporter à Vénissieux, bastion communiste depuis 80 ans, son "soutien" et son "amitié" au candidat PS Lotfi Ben Khelifa, un "formidable candidat, hyper enthousiasmant".
 
Dans le cadre de ce déplacement en banlieue lyonnaise à deux jours du 1er tour des municipales, Najat Vallaud-Belkacem, conseillère générale du Rhône, s'était rendue auparavant à Rillieux-la-Pape et devait rejoindre dans l'après-midi Saint-Priest, aux côtés du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui était vendredi matin à Valence.
 
Interrogée sur le fait qu'elle ne passe pas par Lyon, ville dont elle a été conseillère municipale de 2008 à 2013 avec un mandat d'adjointe, Najat Vallaud-Belkacem a assuré que "Gérard Collomb est bien parti pour l'emporter parce qu'il a su vraiment convaincre les Lyonnais ces dernières années de la pertinence de sa politique" locale.
 
"J'essaie d'être tout simplement la plus efficace possible", a-t-elle dit.


Avec AFP



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20