Lyon 1ère

"Nous sommes montés d’un cran dans le risque..." Gérard Collomb

Vendredi 15 Juillet 2016

Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, a réagi après l'attentat qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais à Nice.

"Nous avons tous été hier saisis d’horreur en apprenant l’horrible massacre perpétré à Nice.

Le feu d’artifice de Lyon venait de se terminer quand les premières informations nous sont parvenues. Au fur et à mesure que la soirée se prolongeait nous découvrions l’ampleur de la tragédie.  Maire de Lyon, j’ai immédiatement envoyé un message à Christian Estrosi pour lui faire part de la solidarité des habitants de notre métropole.

Nous voyons bien que nous sommes montés d’un cran dans le risque et que partout peuvent se produire de telles attaques. Cela demande des mesures de sécurité encore renforcées.

Je participerai dès cet après-midi à une réunion avec le Préfet de Région, le Préfet délégué à la police et l’ensemble des responsables des forces de sécurité pour étudier avec eux les moyens à mettre en œuvre pour assurer la tranquillité des Lyonnais pendant ces semaines d’été et assurer le bon déroulement des manifestations de la rentrée.

Dès ce matin, la Ville de Lyon a mis en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville et des mairies d’arrondissements et cela pour toute la durée du deuil national qui vient d’être décrété. Le Palais de Justice sera également illuminé en bleu-blanc-rouge chaque soir pendant cette période."





 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20