Lyon 1ère

Obsèques vendredi d'Hélie Denoix de Saint-Marc célébrées par Mgr Barbarin

Jeudi 29 Août 2013

Obsèques vendredi d'Hélie Denoix de Saint-Marc célébrées par Mgr Barbarin
Les obsèques ce vendredi d'Hélie Denoix de Saint-Marc seront célébrées par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, en la cathédrale Saint Jean, à partir de 15h00.

Les honneurs militaires lui seront rendus par un détachement du 1er Régiment étranger d'Aubagne sur le parvis de la cathédrale. Ces honneurs seront présidés par le général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de Terre et représentant de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, en présence du général de corps d'armée Martial de Braquilanges, gouverneur militaire de Lyon.

L'hommage militaire sera lu par le général d'armée (2S) Bruno Dary, président de l'Association des anciens légionnaires parachutistes.

Le commandant Hélie Denoix de Saint Marc est décédé lundi

Un résistant au parcours complexe: des camps de concentration de Buchenwald à son engagement à la Légion Étrangère, de l'Indochine à l'Algérie, du silence à l'écriture. "Il était l'homme qui incarnait la grandeur et la servitude de la vie militaire. Un soldat qui, en quelques livres devint un écrivain primé et reconnu...." souligne le service communication de l'Armée.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20