Lyon 1ère

Opération OXYGENE : les associations invitées au discours de Gérard COLLOMB vendredi

Mercredi 30 Mars 2016

Opération OXYGENE : les associations invitées au discours de Gérard COLLOMB vendredi
Dans un communiqué commun, plusieurs associations de cyclistes et plus généralement favorables au déclassement de l'axe autoroutier A6/A7, annoncent que vendredi "Gérard Collomb a rendez-vous avec l’histoire".

"Discours attendu de Monsieur le Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon ce vendredi à 8h30 sur le Pont de la Mulatière ..." annonce le communiqué

Après les VELO’V, après les berges du Rhône, après le tube "Modes Doux" de la Croix-Rousse, après la zone 30 bientôt généralisée, Gérard COLLOMB devrait faire "une annonce forte".… les associations citoyennes aussi.

Ironiquement, le communiqué précise qu'en cette période tourmentée, "les services de la protection civile sont surchargés. C’est pourquoi la Métropole de Lyon a mandaté VALVE et ARALY (deux associations fers de lance) de la sécurité sanitaire de l’opération.

Le Pont de la Mulatière étant une zone "légèrement" polluée, les associations fourniront de l’oxygène au public (piétons, cyclistes, automobilistes) pendant le discours présidentiel. "Masques à oxygène, blouses blanches … tout y sera pour aider à respirer".

Gérard Collomb a bien annoncé il y a quelques semaines sa volonté de voir l'autoroute traversant Lyon déclassée...Pas sûr toutefois que l'agenda de la métropole permette la présence de Gérard Collomb à cette réunion programmée ce vendredi 1er avril.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20