Lyon 1ère

PS: la fédé du Rhône va-t-elle imploser ?

Samedi 3 Décembre 2016

PS: la fédé du Rhône va-t-elle imploser ?

Yves BLEIN le député du Rhône et Maire de Feyzin adresse une lettre ouverte à David Kimelfeld Premier secrétaire fédéral de la Fédération du Rhône du Parti socialiste, lettre envoyée en copie à la rédaction de Lyon 1ere.

Yves Blein se dit "surpris et stupéfait" des propos tenus par David Kimelfeld dans l’édition du Progrès de ce samedi.

Le soutien de Kimelfeld (proche de Collomb) à Macron etait deja connu mais le maire de Feyzin se dit stupéfait "qu’avant même que les candidatures socialistes à la primaire ne soient toutes connues, tu puisses d’ores et déjà déclarer que tu te tiendras en dehors de cette compétition pourtant prévue par nos statuts".

"En tant que premier des socialistes de notre département, tu es le premier promoteur de notre parti, son premier animateur, le premier d’entre nous responsable de son développement, de son rayonnement, du respect qu’il inspire à nos partenaires, le premier comptable de la fierté que tous nos militants ressentent de faire partie de cette grande formation politique inscrite dans l’histoire du socialisme".

Yves Blein qui ne soutient pas la démarche d'Emmanuel Macron, rappelle qu'il est militant du Parti Socialiste, et qu'il préfère "s’investir dans ses combats, dans sa modernisation, dans ses mutations, plutôt que de faire prendre le risque à la gauche d’une nouvelle division".

"Je respecte ta position mais je considère qu’elle ne te permet pas aujourd’hui de rester premier des socialistes de notre département, chargé d’organiser des primaires auxquelles tu ne crois pas et dont tu n’acceptes par avance ni le chemin ni le résultat".

"Il te revient donc de tirer les conséquences de tes choix." conclut Yves Blein. Un avis partagé par le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret et la députée Pascale Crozon.

Dans les colonnes du Progres, David Kimelfeld estime que « chaque militant est libre de soutenir le candidat de son choix, sur la seule question qui vaille, à savoir qui est capable de battre François Fillon ou Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Moi, j’ai fait le mien. C’est Macron ».


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20