Lyon 1ère

Pas de liste commune PS-PCF à Vénissieux #mun69200

Samedi 25 Janvier 2014

Lotfi Ben Khelifa (PS)
Lotfi Ben Khelifa (PS)
Le Parti socialiste ne fera pas liste commune aux municipales avec les communistes à Vénissieux, où le maire sortant PCF, Michèle Picard, se représente faute d'accord.
 
"Pour la première fois depuis près de 80 ans, nous proposerons aux Vénissians une alternative moderne et ambitieuse à travers une liste de rassemblement portée par le PS, le PRG et de nombreuses composantes de la société civile", a indiqué dans un communiqué Lofti Ben Khelifa, tête de liste désigné du PS à Vénissieux.
 
"Le Parti socialiste de Vénissieux a rencontré le  20 janvier le Parti communiste afin de parvenir à une liste commune dès le premier tour, pour les prochaines municipales. Cette réunion devait déboucher sur de nouvelles propositions du PCF", a-t-il expliqué.
 
Selon lui, "les mêmes propositions sont reformulées, comme depuis le mois d'octobre, sans aucune prise en considération des demandes du PS". "Cela ne s'appelle pas une négociation", a poursuivi Lotfi Ben Khelifa en dénonçant "l'absence de volonté" du PCF à Vénissieux pour "réunir les conditions de l'union de la gauche dès le 1er tour".
 
Assurant rester "ouvert à un large rassemblement de la gauche au 2e tour, sur la base des choix que les Vénissians auront fait", il a annoncé le lancement officiel de la liste "Ensemble pour Vénissieux", vendredi soir, dans le quartier des Minguettes.
 






Michèle Picard (PC)
Michèle Picard (PC)
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20