Lyon 1ère

Place du Pont: Fenech (UMP) réclame un arrêté contre le regroupement

Jeudi 11 Septembre 2014

Le député du Rhône vient d'adresser une lettre ouverte à Myriam Picot, la maire du 7ème arrondissement pour l'alerter sur la situation place Gabriel Péri (ex place du Pont).

Forte délinquance, immigration illégale, développement d’une économie de misère (comme la vente d’objets récupérés dans les poubelles ou de produits alimentaires distribués par des associations caritatives…),  trafics divers et prostitution de mineures, bagarres...le conseiller municipal d'opposition souligne l’exaspération des commerçants et riverains.


Place du Pont: Fenech (UMP) réclame un arrêté contre le regroupement
"Les pseudos-études de réaménagement de la place et l’installation des blocs de béton n’a fait que renforcer cette situation, la déplaçant sur les voies publiques et devant les commerces. La tension est vive et palpable et il urge de rendre ce quartier à ses habitants" selon Fenech.

Le député UMP réclame la mise en œuvre d’un "arrêté contre le regroupement, l’installation pérenne des forces de l’ordre,... la protection des espaces publics sont autant de mesure qu’il vous incombe de coordonner avec la Mairie centrale et la Préfecture".

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20