Lyon 1ère

"Plan de Déplacement Piétons : attention aux contrefaçons !" Christophe Geourjon (UDI - Lyon) TRBUNE LIBRE

Lundi 13 Janvier 2014

"A 70 jours du premier tour des élections municipales, Gérard Collomb confirme qu’il n’a pas d’idées originales ! Comme il le fait depuis des années, le Maire sortant de Lyon et Président du Grand Lyon pioche dans les projets des autres pour se donner des airs d’innovateur.

Ainsi, le conseil communautaire du 13 janvier doit délibérer sur la mise en place d’une stratégie des déplacements piétons pour le Grand Lyon. Heureuse idée ! Je m’en félicite d’autant plus que dès le 8 juillet je proposais la mise en place d’un Plan de Déplacements Piétons pour notre agglomération.

Enjeu essentiel pour la santé, le développement de la marche à pied permettrait d’approfondir la politique en faveur des modes doux, et d’améliorer l’accessibilité des espaces publics, même leur attrait touristique.

D’autres villes l’ont fait et peuvent servir d’exemple, comme Strasbourg.

Évidemment, à l’époque, Gérard Collomb n’avait pas réagi. Aujourd’hui, il effectue comme à son habitude une opération de récupération et de communication politicienne. Pourtant, le sujet mérite mieux qu'une simple contrefaçon bâclée.

Plus que jamais, il est temps de préférer les idées originales aux copies bling-bling. Plus que jamais, il est temps pour Lyon de choisir une équipe nouvelle génération rassemblée aux côtés de Michel Havard"


Christophe Geourjon
Génération Lyon

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"










Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20