Lyon 1ère

"Pour une ville à taille humaine..." Béatrice Vessiller (EELV) TRIBUNE LIBRE

Jeudi 9 Janvier 2014

"En 12 ans, de 1999 à 2011, 20 000 nouveaux habitants sont arrivés à Villeurbanne : plusieurs quartiers ont connu une bétonisation galopante, sans que les Villeurbannais n'aient leur mot à dire sur ce développement.

Malgré la forte hausse de population, pas de nouveau groupe scolaire depuis 2008 ni de nouvel équipement sportif, aucun projet phare de transports en commun, aucune volonté d'impliquer les habitants sur la vision d'ensemble !

Contrairement au maire de Villeurbanne, nous ne souhaitons pas que la ville atteigne 180 000 habitants en 2030, soit 35 000 habitants supplémentaires. Nous défendons une ville à taille humaine où il est agréable de vivre, une ville où l’on respire, dotée des équipements publics nécessaires à tous.

Avec le Rassemblement Citoyen, je m'engage entre autres à réaliser une ligne de tramway à la place du bus C3, à construire deux nouvelles écoles, à développer la nature en ville dans tous les quartiers. Le
développement de la ville se fera avec et pour les citoyens avec plus d'équipements et de services publics, en intégrant l'activité économique et en répondant aux besoins de logements pour tous."


Béatrice VESSILLER
candidate EELV - Villeurbanne

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"
 







Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20