Lyon 1ère

"Présentation du projet Rives de Saône 2e arrondissement: un déni de démocratie" Denis Broliquier (UDI) TRIBUNE LIBRE

Mardi 4 Février 2014

« A moins de 50 jours des élections municipales, le Grand Lyon dévoile ses Terrasses de la presqu’île à la presse.

Ce projet n’a fait l’objet d’aucune concertation ni même d’information auprès des instances démocratiques du 2e arrondissement. Avec les élus de l’arrondissement, nous l’avons découvert dans la presse. Quant à une concertation auprès des citoyens (conseils de quartiers, associations, riverains…), il n’en est même pas question.

Si le Sénateur-Maire de Lyon n’est pas cité, cette présentation n’a pu se faire sans sa décision.

C’est tout simplement un déni de démocratie. Voilà le modèle lyonnais que porte Monsieur Collomb : un mode de fonctionnement autoritaire et anti démocratique.

On est également en droit de s’interroger sur l’opportunité de sortir ce projet public en pleine campagne électorale, alors même qu’il ne verra pas le jour avant 2020… ».


Denis Broliquier
Maire du 2e arrondissement

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20