Lyon 1ère

Présidence d’Ensemble pour Lyon: Pascal Blache pas candidat

Lundi 5 Décembre 2016

Après que Michel Havard ait jeté l'éponge, la présidence du groupe Ensemble Pour Lyon est vacante.

Alors que les spéculations vont bon train sur la succession de celui qui fut le challenger de Gérard Collomb aux dernières municipales, le maire du 6ème à qui les observateurs donnent beaucoup d'ambition, précise qu'il ne sera pas candidat.

"Un certain nombre de militants, d’élus de terrain ou d’élus municipaux m’ont sollicité pour que je présente ma candidature à la présidence d’EPL, laissée vacante. Je les remercie de leur pleine confiance, mais je ne serai pas candidat. Je ne suis pas favorable à l’accumulation de fonctions et/ou de titres et/ou de mandats" écrit Pascal Blache dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

"Outre mon engagement professionnel en tant que chef d’entreprise, j’assume déjà un certain nombre de fonctions publiques, que je veux continuer à exercer efficacement, comme je m’y suis engagé auprès des électeurs en me présentant devant eux. L’efficacité de maire au service opérationnel de mes administrés, l’accomplissement de mon mandat d’élu à la Métropole et la démarche de réflexion engagée avec la société civile sur l’avenir de notre ville et son agglomération à travers NCLM (Nouveau Cap Lyon Métropole), sont autant de priorités fortes qui supposent disponibilité, accessibilité et présence sur le terrain".

"Même si la présidence du groupe peut constituer un réel levier pour effectuer un travail d’opposition, je choisis pour ma part de continuer à oeuvrer localement pour le quotidien des Lyonnais, mais aussi pour leur avenir, en contribuant à créer de façon constructive les conditions du succès, à travers les responsabilités qui sont déjà les miennes" conclut le maire du 6e.

L'élu des Brotteaux précise qu'il donnera sa voix au candidat qui présentera "le meilleur plan d’action et à celui fera preuve de disponibilité pour assurer le développement d’Ensemble pour Lyon".

La désignation du nouveau président du groupe d'opposition doit intervenir ce mardi matin.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20