Lyon 1ère

Primaires 2016: Michel Havard se range derrière Alain Juppé

Vendredi 8 Janvier 2016

Pendant les élections régionales, le leader de l'opposition lyonnaise n'avait pas souhaité prendre position sur les primaires de la droite et du centre.

"Elles se sont terminées par la magnifique victoire de Laurent Wauquiez que je veux à nouveau féliciter" souligne Michel Havard dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

En ce début d’année 2016, Havard a décidé de s’engager derrière la candidature d’Alain Juppé. Un choix est fondé sur 2 raisons, selon l'ancien député.

"La première est la France. Notre pays connait une situation particulièrement difficile et les réformes structurelles nécessaires pour lui redonner une compétitivité n’auront pas été prises pendant ce quinquennat. De part son expérience, je pense qu’Alain Juppé est le plus à même de rassembler une large majorité de Français pour pouvoir réaliser ces réformes indispensables (éducation, retraites, dépenses publiques)".

"La seconde raison est qu’il est aussi le mieux placé pour rassembler une large majorité d’électeurs : celles et ceux de la droite et du centre bien sûr mais aussi celles et ceux qui ne croient plus aux discours de la classe politique et qui peuvent trouver dans la personnalité et l’expérience d Alain Juppé des raisons de lui faire confiance" conclut celui qui fut candidat aux municipales contre Gérard Collomb  en 2014.







 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20