Lyon 1ère

Privatisation de l’aéroport Lyon – Saint Exupéry : François-Noël Buffet demande qu’un débat soit organisé au sein de la Métropole

Lundi 30 Mai 2016

Lors du Conseil métropolitain de ce lundi, François-Noël Buffet a demandé au Président de la Métropole de Lyon d’organiser un débat afin que les conseillers métropolitains puissent émettre un avis sur les différents projets proposés. pour l'avenir de l'aéroport de Lyon

La privatisation de l’aéroport a été annoncée en 2015 par le Gouvernement et la Métropole, au titre de sa participation au capital, a intégré la table des discussions.

Dans la cadre de la procédure suivie, 7 offres indicatives ont été déposées le 12 mai dernier. Les candidats ont maintenant jusqu’au 4 juillet pour déposer une offre ferme.

Les collectivités locales qui détiennent une part du capital, dont la Métropole, vont avoir connaissance des projets industriels présentés par les candidats.

« Considérant l’importance de cette privatisation pour le développement de notre territoire, je demande au Président de la Métropole que nous soit communiquées toutes les informations concernant les projets déposés et qu’un débat au sein de notre collectivité soit organisé. » a lancé François-Noël Buffet (sénateur LR du Rhône).




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20