Lyon 1ère

Projet de loi Egalité et citoyenneté: Valls et plusieurs ministres à Vaulx-en-Velin mercredi

Mardi 5 Avril 2016

Hélène Geoffroy
Hélène Geoffroy
Manuel Valls et plusieurs membres de son gouvernement seront mercredi après-midi à Vaulx-en-Velin pour un comité interministériel consacré au projet de loi Egalité et citoyenneté, qui viendra d'arriver en Conseil des ministres.
 
Le Premier ministre doit notamment être accompagné des ministres et secrétaires d'Etat les plus directement concernés par le texte: Patrick Kanner (Ville et Jeunesse), Emmanuelle Cosse (Logement), Najat Vallaud-Belkacem (Education), Myriam El Khomri (Travail), Ericka Bareigts (Egalite Réelle) ainsi que l'ex maire de Vaulx-en-Velin et secrétaire d'Etat à la Ville, Hélène Geoffroy.
 
La présentation en Conseil des ministres du projet de loi "égalité et citoyenneté", initialement prévue ce 6 avril, a été reportée d'une semaine, "pour des raisons d'agenda" et "d'ordre du jour du Conseil des ministres", alors que le gouvernement bataille déjà sur le projet de loi sur le Travail.
 
L'examen du texte en première lecture à l'Assemblée nationale devrait a priori débuter la première semaine de juin, selon le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
 
Dernier texte principal connu pour 2016, ce projet de loi avait été décrit par le Premier ministre Manuel Valls comme "la réponse législative du gouvernement" à ce qu'il avait "appelé l'apartheid territorial, social et ethnique".
 
Il contiendra notamment les mesures sur la généralisation du service civique et la réserve citoyenne, mais aussi des dispositions sur "la mixité sociale dans l'habitat", avait-il indiqué en février.
 

Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20