Lyon 1ère

Régionales: Jean-Jack QUEYRANNE réunit ses 230 colistiers au Sucre

Samedi 24 Octobre 2015

« Dès à présent, nous sommes prêts. Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui les colistiers des 12 Départements et de la Métropole de Lyon. Ensemble, nous défendrons notre projet, présenté jeudi dernier, celui d’une Région de l’innovation, créatrice d’emplois, préservant son environnement, une Région forte et solidaire, une Région de l’humanisme social. » déclaration du président sortant de la région ce samedi au Sucre.

Candidat à sa succession, JJQ a choisi le confluent, à quelques centaines de mètres du siège de Rhône-Alpes qu'il préside, pour présenter celles et ceux qui constitueront ses listes sur les 13 circonscriptions électorales de la future région Auvergne Rhône-Alpes...

Les listes conjuguent le renouvellement et l’expérience, avec des candidats de la société civile (chefs d’entreprise, chercheurs, militants associatifs, sportifs...).

"Les radicaux de gauche, les démocrates sincères et les écologistes engagés sont à nos côtés pour défendre ce projet commun" a commenté Jean-Jack Queyranne, après avoir subi de vives critiques de la part de certains de ses alliés.

Jeudi dernier, Jean-Jack QUEYRANNE avait présenté le programme « Nous, c’est la Région ». Le président sortant PS se positionne ainsi comme le premier candidat à présenter à la fois équipe et programme, comme pour répondre à ses détracteurs qui pointaient du doigt la zizanie au sein de l'équipe.

Queyranne évoque "un programme ambitieux mais aussi réaliste : 15% d’économie seront réalisés sur le fonctionnement, soit 50M€ par an, dont la moitié sera redistribuée sur les nouvelles actions et l’autre moitié pour l’autofinancement".

A l’occasion de ce rassemblement au Sucre, les colistiers ont signé une charte d’éthique.

Charte qui impose la présence des élus aux commissions et assemblées, et instaure l’ajustement de leur indemnité en cas d'absence.

Tous les candidats s’engagent aussi à effectuer une déclaration d’intérêt qui sera rendue publique.
 



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20