Lyon 1ère

Régionales: Queyranne adresse une lettre ouverte à ses meilleurs ennemis...

Mardi 12 Mai 2015

Jean-Jack Queyranne propose le dialogue aux forces de gauche et écologistes...Le président sortant de la région Rhône-Alpes vient d'adresser une lettre ouverte au Parti communiste, à Europe Ecologie Les Verts, au Parti radical de Gauche, au Parti de Gauche.

Investi par les militants socialistes pour conduire leur liste aux élections régionales de décembre 2015 en Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Jack Queyranne invite les formations politiques de Gauche à construire le rassemblement des forces de gauche et écologistes afin de faire liste commune dès le premier tour.

Au cours des deux derniers mandats, « notre capacité collective à diriger les Régions Rhône-Alpes et Auvergne est une preuve que nous savons, certes débattre, mais aussi trouver des points d’entente, dans l’intérêt de nos concitoyens. Nous pourrons leur présenter un bilan commun de nos actions auquel chacune des formations politiques aura contribué », explique JJQ dans sa lettre ouverte, adressée à la rédaction de Lyon 1ère.

Estimant que la désunion est « un poison mortel », Queyranne exprime son intention d’engager des discussions sur la base de sept grands enjeux :" l’union des deux Régions, l’emploi, la transition énergétique, la jeunesse, l’égalité territoriale, le service public et la bonne gestion des finances publiques".




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20