Lyon 1ère

Régionales: les listes Queyranne déposées

Vendredi 6 Novembre 2015

Jean-Jack QUEYRANNE a déposé jeudi matin sa liste complète des 230 candidats « Nous, c’est la Région ».

"Cette démarche accomplie montre que nous sommes prêts pour l’échéance électorale du premier tour le 6 décembre" selon le communiqué du candidat.

"La liste que je conduis concrétise l’union des socialistes, des radicaux de gauche, des démocrates et des écologistes. Elle traduit un fort renouvellement puisque 33 conseillers sur les 69 sortants des deux Régions ne se représentent pas. Avec une moyenne d’âge de 47 ans, et une représentation de tous les territoires, elle est à l’image de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui naîtra le 1er janvier 2016".

Les listes Queyranne sont conduites en majorité par des socialistes: Jean-François DEBAT dans l’Ain, Jean-Michel GUERRE dans l’Allier, Hervé SAULIGNAC en Ardèche, Dominique BRU dans le Cantal, Michel GREGOIRE dans la Drôme, Eliane GIRAUD dans l’Isère, Marie-Hélène RIAMON dans la Loire, André CHAPAVEIRE dans la Haute-Loire, Alain BUSSIERE dans le Puy-de-Dôme, Thierry REPENTIN en Savoie et Christian DUPESSEY en Haute-Savoie.

Le Parti radical de gauche compte 18 candidats, dont Bernard CHAVEROT, Maire de Montrottier et tête de liste pour le nouveau Rhône, et Ludivine PIANTONI, conseillère métropolitaine, 8ème sur la Métropole de Lyon.

"De nombreux démocrates, qui refusent de soutenir des valeurs d’une droite extrême, si éloignées  des leurs, ont fait le choix d’être présents sur cette liste" et JJQ cite Olga GIVERNET au Modem, 4ème sur la liste de l’Ain, Guillaume GIBOUIN, 3ème en Haute-Savoie, Anne-Sophie CONDEMINE, Force Démocrate –UDE, 4ème sur la Métropole de Lyon...

La liste a également une "composante d’écologistes engagés dans le concret et qui ne se retrouvent pas dans l’évolution vers l’extrême gauche".

Cette liste est aussi ouverte à la société civile, avec par exemple, Véronique TRILLET-LENOIR, Professeur de Médecine en Cancérologie à Lyon, Présidente du Comité de Direction du CLARA (Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes)



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20