Lyon 1ère

Régionales: un élu FN de Clermont-Ferrand appelle à voter Wauquiez (LR)

Lundi 7 Décembre 2015

Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez
Le chef de file FN du conseil municipal de Clermont-Ferrand, Antoine Rechagneux a appelé lundi à voter implicitement en faveur de Laurent Wauquiez (Les Républicains) pour faire
barrage à la gauche lors de la triangulaire du second tour des régionales en
Auvergne-Rhône-Alpes à laquelle participe le FN.
 
"Dans ce scrutin régional, ce sont les socialo-communistes-écolos qui risquent d'emporter la mise alors qu'ils sont minoritaires. Nous devons dès à présent faire preuve d'intelligence et faire barrage aux socialistes", a indiqué le responsable FN sur la page Facebook du Rassemblement Bleu Marine de Clermont-Ferrand.
 
"Laurent Wauquiez n'est pas un patriote mais c'est peut-être le seul qui avait clairement pris position pour  le "+ni-ni+, a-t-il complété.
 
A la tête d'une liste LR-UDI-Modem, Wauquiez est arrivé en tête du premier tour avec 31,73% des suffrages exprimés, en devançant le candidat frontiste Christophe Boudot (25,52%) et le président sortant de la région Rhône-Alpes, le socialiste Jean-Jack Queyranne qui a totalisé 23,93% des suffrages.
 
Malgré cette avance, Wauquiez devra batailler pour remporter la présidence de la nouvelle région car les listes du rassemblement EELV-PG (6,90%) et du Parti communiste (5,39%) devraient rallier la liste Queyranne.
 
"En mon âme et conscience, je reste fidèle à Marine le Pen mais je ne peux pas supporter l'idée que notre région continue à être sous le joug socialo-écolo-communiste", a écrit M. Rechagneux.
 
"Les échéances électorales futures (2017) feront peut-être que Marine le Pen se retrouvera au second tour face à un candidat socialiste. Ce choix que je préconise aujourd'hui, ce sera peut-être demain le choix que devront faire les électeurs républicains entre Marine le Pen et les socialistes", souligne l'élu.
 
"Nous n'avons pas réussi notre pari d'arriver en tête dans notre région inique Auvergne-Rhône-Alpes. Comparés aux scores nationaux, les scores de l'Auvergne (20,37% des voix, NDLR) sont d'ailleurs catastrophiques... Ce n'est qu'une demi-surprise !", a-t-il par ailleurs jugé.

Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20