Lyon 1ère

Retrait des candidats Europe Écologie Les Verts de la liste du maire sortant Bernard GENIN

Mardi 25 Mars 2014

Bernard Genin (maire sortant)
Bernard Genin (maire sortant)
À la suite du scrutin de premier tour des élections municipales du 23 mars 2014, le groupe Europe Écologie Les Verts de Vaulx-en-Velin souhaite faire part aux vaudaises et aux vaudais, d’une part de ses regrets de voir un taux d’abstention supérieur à 62% sur la ville, et d’autre part de ses profondes inquiétudes quant à la progression des scores de la droite et surtout de l’extrême droite.

"Ces deux constats posent clairement la problématique d’un échec politique majeur, d’un désaveu des politiques mises en place ainsi que de l’incapacité de la classe politique, à gauche comme à droite, à répondre aux préoccupations de nos concitoyens. Il est urgent que les dirigeants politiques de gauche s’interrogent sérieusement sur les raisons d’un tel renoncement politique de toute une partie de la population."


Retrait des candidats Europe Écologie Les Verts de la liste du maire sortant Bernard GENIN
Les candidats Europe Écologie Les Verts – Elvan UCA, Rim JARRAR et Fikret EKER – de la liste « Vaulx, la vie, l’audace avec la gauche citoyenne » conduite par le maire sortant Bernard GENIN se retirent.

"Notre décision de rejoindre la liste « Vaulx, la vie, l’audace avec la gauche citoyenne » au premier tour était une décision politique mûrement réfléchie, notre décision d’en sortir à quelques jours du second tour l’est tout autant. Nous pensons ainsi répondre aux critiques partisanes de certaines personnes nous reprochant de vouloir uniquement obtenir des postes politiques".

Les candidats EELV laissent le soin aux électeurs vaudaises et vaudais de "voter pour le candidat qui aura leur préférence au second tour, tout en leur demandant d’utiliser leur vote afin d’éviter le basculement de notre ville à droite".
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20