Lyon 1ère

Rhône-Alpes: clash PS-FN à propos d'une appli anti-raciste....

Vendredi 5 Juillet 2013

Rhône-Alpes: clash PS-FN à propos d'une appli anti-raciste....
La commission « Vie associative, éducation populaire, démocratie participative, lutte contre les discriminations, égalité hommes/femmes » du conseil régional Rhône-alpes s'est attachée ce vendredi matin à présenter l'application smartphone de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) pour dénoncer les actes racistes.

"Se bordant à faire vivre le débat et affirmer nos positions, nos élues Liliane BOURY, Marie FAVRE et Mireille d’ORNANO ont souhaité que soit alors traité avec la même équité toutes les formes de racisme, en insistant sur ceux toujours oubliés : le racisme anti-blanc, anti-chrétien et anti-français" souligne Bruno Gollnisch dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Une élue socialiste aurait, à cette occasion, évoqué l'« hypocrisie » du FN. Les élus frontistes avaient auparavant dénoncé les propos de l’animatrice Sophia ARAM à la télévision, qui avait traité les électeurs du Front National de « gros cons », des propos repris dans le clip vidéo de présentation de l’application.

Bruno Gollnisch affirme avoir adressé un courrier "de vive protestation" à Jean-Jack QUEYRANNE afin de protester "contre cet agissement indigne. Nous attendons avec impatience les explications du Président de la Région" conclut l'élu frontiste.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20