Lyon 1ère

Sondage: Najat Vallaud-Belkacem beaucoup mieux placée qu'Hollande et Ayrault...

Lundi 6 Janvier 2014

Sondage: Najat Vallaud-Belkacem beaucoup mieux placée qu'Hollande et Ayrault...
Mag2Lyon publie dans son numéro de janvier qui paraît ce mardi un sondage exclusif IFOP sur l'action de Najat Vallaud-Belkacem au gouvernement. Initiatives, image, avenir... Un bilan complet de sa perception par les Français (échantillon 1002 personnes). "Avec des résultats contrastés" souligne l'hebdomadaire dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Un Français sur deux est satisfait de son action comme porte-parole du gouvernement (49%) et ministre des Droits des Femmes (50%). Si on se réfère aux différents sondages nationaux publiés ces derniers mois, c’est mieux qu’une bonne partie de ses collègues ministres, sauf Manuel Valls, et bien au-dessus de François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

C’est sur son rôle de porte-parole que le jugement des Français se révèle le plus sévère : 30% seulement considèrent qu’elle dit la vérité, 53% considèrent que Najat Vallaud-Belkacem a tendance à faire diversion en abordant des thèmes qui ne correspondent pas aux préoccupations des Français. Cela représente même 65% de ceux qui émettent une opinion à cette question (19% de nsp).

En revanche, Najat Vallaud-Belkacem recueille un large soutien pour la majorité de ses actions comme ministre des Droits des Femmes y compris la réduction des stéréotypes de genre (71% approuvent), un dossier pourtant polémique. Mais sa volonté de sanctionner les clients des prostitués est rejetée par 66% des sondés.

Enfin, 38% des sondés souhaitent que cette jeune ministre qu’ils jugent ambitieuse, dynamique et fidèle aux valeurs de gauche joue à l’avenir un rôle important.




















Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20