Lyon 1ère

Stéphanois, « parasites » ? EELV fait un rapprochement avec le vocabulaire nazi....

Mercredi 22 Avril 2015

Stéphanois, « parasites » ? EELV fait un rapprochement avec le vocabulaire nazi....
Pour Bruno Charles, "il y a eu un mot de trop, un mot lourd de sens" lors du  derby de dimanche. "Un mot qui gâche la soirée".

« C'est sans doute le dernier derby à Gerland et il est impensable de ne pas remporter une victoire éclatante sur ces parasites ».

Pour le vice-président EELV du Conseil Régional Rhône-Alpes, "pour les nazis, les juifs étaient des parasites. Pour les génocidaires hutus, les tutsis étaient des parasites. C'est-à-dire des gens à éliminer".

"Simple connerie d'un supporter de football dont l’ignorance n’excuse même pas la débilité ? Pas sûr que cette explication soit suffisante …"

Brune Charles estime que les tribunes populaires des clubs de football ont fait l'objet d'une "stratégie délibérée d'entrisme et de contrôle de la part de l'extrême droite et des identitaires".

"Le racisme dans le football est un phénomène malheureusement récurrent. La violence aussi, et elle déborde des stades : il y a quelques mois, une famille en voiture a été prise en chasse par un groupe de supporters lyonnais violents dans une station-service autoroutière au simple prétexte qu'elle était immatriculée dans la Loire" rapporte l'élu écologiste.

"Par leur popularité, les clubs de football ont une responsabilité politique. Ils ne peuvent se contenter d'être des entreprises d'organisation de spectacles sportifs ayant pour seul objectif la rentabilité".



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20