Lyon 1ère

Taubira rate son train pour Grenoble où elle devait soutenir le candidat écologiste

Jeudi 27 Mars 2014

Taubira rate son train pour Grenoble où elle devait soutenir le candidat écologiste
La ministre de la Justice Christiane Taubira, qui devait se rendre à Grenoble jeudi après-midi pour soutenir le
candidat EELV Eric Piolle, a raté son train en raison d'un agenda "très contraint".
 
"La ministre n'a pas pu prendre le train à temps avec des problèmes d'agenda très contraint. Nous allons enregistrer une vidéo afin qu'elle puisse délivrer un message de soutien" au candidat écologiste, selon le minstère.
 
La ministre devait passer une heure et demi à Grenoble et faire une déclaration à la presse dans le centre-ville.
 
Après avoir raté son train, elle a adressé un message M. Piolle dans laquelle elle lui exprime son "soutien dans ces derniers jours de campagne, pour porter l'espoir de celles et ceux qui veulent de toutes leurs forces revivifier la politique et croire à nouveau que nous pouvons agir sur notre destin". 
 
Arrivé en tête du premier tour, Eric Piolle (29,41%), qui mène une liste d'union avec le Parti de gauche, avait appelé le candidat socialiste Jérôme Safar (25,31%) à le rejoindre, ce que ce dernier a refusé.
 
M. Safar, qui avait reçu la semaine dernière le soutien du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'est vu depuis lors retirer l'investiture du parti socialiste.
 
Dauphin du maire sortant Michel Destot, il compte sur sa liste des élus du Parti radical de gauche (PRG), un mouvement que Mme Taubira avait représenté lors de l'élection présidentielle de 2002. 
 
Le second tour des municipales à Grenoble doit donner lieu à une quadrangulaire entre les listes Piolle, Safar et celles de l'UMP et du Front national.


Avec AFP



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20