Lyon 1ère

UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES POUR LA VILLE DE LYON

Mardi 19 Janvier 2016

Claude Soubeyran de Saint-Prix devient le nouveau Directeur général des services de la Ville de Lyon à partir du 1er février 2016.

Agé de 58 ans, ce Lyonnais d’origine est passé par l’Institut d’Etude Politique de Lyon avant d’intégrer l’Institut des études territoriales de Strasbourg (Lauréat du concours d’administrateur territorial- INET Promotion Vercors – 2004).

Il a déjà eu l’occasion d’exercer des responsabilités au sein de la Ville de Lyon en tant que Directeur des finances de 2006 à 2008. Il quitte ensuite Lyon pour Mâcon et le Conseil Général de Saône-et-Loire pour prendre le poste de Secrétaire général et Directeur général adjoint en charge de la culture, de l’éducation, jeunesse et sport du Département. En 2012, il est nommé Directeur général des services du Département de Saône-et-Loire.

« Au cours de ma carrière, j’ai développé une expertise dans les domaines financiers et en gestion de ressources. J’ai accompagné les collectivités dans leurs transformations en privilégiant toujours un dialogue social respectueux », explique Claude Soubeyran de Saint-Prix.

De retour au sein de la Ville de Lyon en octobre 2015, comme Directeur général délégué et Directeur général adjoint « finances, gestion, systèmes d’information et commande publique », il prend désormais la direction de l’ensemble des services de la ville.




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20