Lyon 1ère

Un mois d’octobre dynamique pour Lyon French Tech...

Lundi 26 Octobre 2015

Un mois d’octobre dynamique pour Lyon French Tech...
Blend Web Mix, Big Booster et le Séminaire French Tech National, les 27, 28 et 29 Octobre à Lyon: cette fin octobre s'annonce dynamique pour Lyon French Tech.

Lyon, 2ème pôle du numérique Français, témoignera une fois de plus son leadership  en matière d’innovation en conjuguant ces trois événements emblématiques à La Cité Internationale.

Blend Web Mix est la plus importante conférence web francophone. Les 28 et 29 octobre, elle boostera les webmakers de France et des pays francophones. Avec plus de 100 speakers de renommée mondiale, 2 000 participants chaque jour, de nombreuses animations, du networking, des rencontres, une soirée, Blend Web Mix s’est rapidement imposé comme l’événement incontournable pour les acteurs du web de France et d’ailleurs !

BIG Booster, en partenariat avec Mass Challenge, est le plus important programme d’accélération à but non-lucratif pour les jeunes startup des filières Biosanté, Numérique et Environnement

Parallèlement à Blend Web Mix, le bootcamp lyonnais réunira plus de 70 start-up du monde entier qui pitcheront pour remporter leur billet d’avion pour Boston pour un second bootcamp en Février.

Enfin, dans le cadre de ces événements, les représentants de l’ensemble des Métropoles labellisées French Tech seront présents à Lyon pour le Séminaire National French Tech avec la Mission French Tech.

Cette dernière, rattachée au Ministère de l’Economie a pour mission de coordonner les actions collectives French Tech en liaison avec les Métropoles labellisées.

 

Outre ces trois temps forts, le mois d’Octobre 2015 aura été aussi particulièrement riche avec l’installation à Lyon d’Ubisoft, la labellisation de 2 nouveaux Lauréats Pass French Tech (Obiz et Simplifia), la finale du SCAH_Lyon (Smart City App Hack _ Lyon) au living lab Tuba.

Lyon, 1ère Smart City de France était la seule ville française à concourir à cette compétition internationale Smart City App Hack, qui lors du Smart City Expo World Congress de Barcelone du 17 au 19 Novembre mettra en concurrence des start-up sélectionnées par des hubs internationaux de l’innovation : Hong Kong, Dubai, Phoenix, Helsinki, Barcelone, Berlin, Ghent, Portland, San Francisco et Lyon.

C’est la start-up lyonnaise Seety, qui a développé une application de running découverte, qui a remporté la compétition nationale et représentera la France lors de cette compétition internationale thématisé ville intelligente.

Le mois d'octobre a aussi été marqué par l’inauguration du siège mondial d’Euronews, groupe média qui place le numérique au cœur de sa stratégie de développement.




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20