Lyon 1ère

"Une fois de plus, Madame Queyranne sème le discrédit !" Jean‐Michel Longueval premier Adjoint - Bron (TRIBUNE LIBRE)

Lundi 3 Février 2014

"Une fois de plus, Madame Queyranne sème le discrédit !" Jean‐Michel Longueval premier Adjoint - Bron (TRIBUNE LIBRE)
'Une fois de plus Mme Queyranne chante l’air du faux et de la calomnie pour semer le discrédit, faisant mine de découvrir l’annulation du marché de Maîtrise d’oeuvre prononcée par le Tribunal administratif il y a plus de 2 ans.

Une décision appliquée immédiatement par la Ville et qui portait d’ailleurs sur l’insuffisance de motivation de l’avis du jury auquel participait Mme Queyranne.

Dès le 6 janvier 2012, par communiqué, le Maire avait indiqué que la Ville poursuivait l’opération, sachant que l’appel d’offres lancé sur les 17 lots de travaux avait été fructueux. Et que je sache, le TA n’a pas annulé les marchés de travaux et encore moins stoppé le chantier !

La Maîtrise d’oeuvre a donc été reprise par les services de la Ville et le protocole d’accord, en vertu d’une jurisprudence constante et rappelée par le Conseil d’Etat, en toute transparence, a été voté par le Conseil municipal. Et que je sache également, Mme Queyranne ne l’a pas contesté devant le Tribunal. Elle est pourtant coutumière du fait puisqu’elle a multiplié les recours perdus (dont trois sur la Médiathèque !).

Obligeant de fait la Ville à engager, à chaque fois, des frais.

Le Conseil d’Etat a rejeté le pourvoi de la commune de Bron sur le même argument considérant « que l’avis délivré par le jury le 9 avril 2010 » (donc le premier jury) « n’était pas suffisamment motivé ».

La Médiathèque Jean Prévost a ouvert ses portes comme prévu vendredi 31 janvier 2014, et lors des deux après‐midi de portes ouvertes, a accueilli plus de 4000 Brondillants venus s’inscrire et visiter la Médiathèque".


Jean‐Michel Longueval
Premier Adjoint

Lire aussi:

http://www.lyonpremiere.com/Le-maire-de-Bron-inaugure-sa-mediatheque-et-affiche-son-mepris-de-la-justice-qui-l-a-condamnee-pour-marche-illegal-E_a4107.html

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"






Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20