Lyon 1ère

Une marche pour la vie samedi à Lyon

Jeudi 28 Novembre 2013

Cet événement qui est présenté comme la "Grande marche pour la Vie" aura lieu samedi 30 novembre 2013, à 14h place saint Jean

Objectif annoncé: "défendre la Vie de la personne humaine, spécialement celle des tout-petits et des malades en fin de vie, dans une société en pleine crise de repères".

Cette marche est soutenue par la Fondation du Professeur Lejeune, Alliance Vita, ou par des personnalités comme Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

"C’est une manifestation pacifique, voulant témoigner de sa joie de vivre dans les rues de Lyon, mais aussi bien déterminée à révéler au grand jour le drame qui se déroule dans notre pays, dans l’indifférence générale" soutiennent les organisateurs, qui évoquent "un drame banalisé", parlant d'"avortement de masse"

Le collectif « J’aime la vie » milite pour la reconnaissance de l’humanité pleine et entière de l’embryon, et sa protection consécutive. "Notre collectif entend donc défendre par une action pérenne le premier droit fondamental de l’homme, qui est le droit de naître, et le premier devoir de l’Etat qui est de le protéger."
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20