Lyon 1ère

"Une menace pour le projet européen" Michèle Rivasi / Européennes

Lundi 26 Mai 2014

« Le contexte de la campagne était très délicat ; une campagne courte, lors de laquelle l’euroscepticisme a dominé dans les médias alors que les écologistes, pro-européens, ont été les seuls à proposer un projet crédible, humaniste et concret pour réorienter l’Europe. C’est en faisant une campagne de terrain, proche des préoccupations des citoyens, que nous avons tout fait pour éviter le repli sur soi.

Nous assistons à une triste exception française ; il est inacceptable que deux ans après la victoire de la gauche aux présidentielles, nous ayons un tel score du Front National ; c’est une menace pour le projet européen.

Cependant, je suis satisfaite de constater la progression des scores de mes homologues écologistes dans les autres pays européens ; en Grande Bretagne, en Suède et en République tchèque notamment.

Heureuse d’être réélue ; comme lors de mon premier mandat, la protection de la santé et de l’environnement des citoyens européens, et le lien entre Europe et territoire resteront les fils rouges de mon action, en complément des actions de mes collègues écologistes. »

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20