Lyon 1ère

Vaulx-en-Velin rend hommage à Nelson Mandela

Vendredi 6 Décembre 2013

Vaulx-en-Velin rend hommage à Nelson Mandela
Bernard Genin rend hommage à Nelson Mandela: le maire de Vaulx-en-velin évoque la "disparition d'un homme au destin exceptionnel"

"Hier soir, Jacob Zuma, Président de la République d'Afrique du Sud, annonçait à la "Nation Arc-en-Ciel" la disparition de Madiba, le "Père de la Nation". Une immense émotion, une très grande tristesse se sont alors abattues non seulement sur l'Afrique du Sud mais également sur le monde entier. Nelson Mandela, aura à jamais marqué l'histoire de son pays et du monde par son parcours politique exceptionnel. Homme de résistance, de valeurs humanistes, il a mené un combat perpétuel pour une société non-raciale, non-sexiste où le respect de l'autre quel qu'il soit, est le plus important. Président la Répubique Sud-Africaine, Prix Nobel de la Paix, Homme de la réconciliation nationale, nous le remercions toutes et tous pour l'exemple qu'il a été. Sans lui, l'Afrique du Sud, le Monde, ne seront plus les mêmes ! Faisons nôtre cette citation de Nelson Mandela : "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"."

En hommage à Mandela et à son histoire, Bernard Genin invite toutes les Vaudaises et tous les Vaudais à venir se recueillir, ce samedi 7 décembre à 12h00, à l'angle de la rue Nelson Mandela et de la place Toni Morrison.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20