Lyon 1ère

Villeurbanne mobilise les acteurs de l'asile

Lundi 7 Septembre 2015

Villeurbanne mobilise les acteurs de l'asile pour accueillir des réfugiés et participer à l'effort national

Villeurbanne s'engage à accueillir  des réfugiés et son maire Jean-Paul Bret a téléphoné  ce week-end au Préfet de Région, Michel Delpuech pour lui signifier cette volonté.

Le maire PS de Villeurbanne rappelle "la tradition et la volonté politique d'accueillir des personnes venues d'ailleurs, a fortiori quand elles fuient l'oppression et la barbarie".

"Un siècle d'expérience de l'asile donné aux victimes des grands malheurs de l'histoire exige de nous que nous réagissions et que nous mobilisions notre expertise" détaille Jean-Paul Bret dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

La Ville de Villeurbanne entend s'appuyer sur son réseau d'acteurs : Est Métropole Habitat, Aralis, Alynea, Forum réfugiés, autant de structures capables de faire des propositions rapides et opérationnelles en matière d'hébergement, d'accompagnement social, scolaire et culturel.

Jean-Paul Bret réunit ce lundi un groupe de travail pour "formuler des propositions concrètes et prendre part au plus vite à la mobilisation nationale".


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20