Lyon 1ère

Wauquiez réclame la création d'une police du rail en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 30 Septembre 2015

Le chef de file de la droite et du centre aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains), a rendu public le contenu d'une lettre qu'il compte
transmettre au Premier ministre Manuel Valls et où il demande la création d'une police du rail dans la région.
 
"Les agressions et outrages aux agents de la SNCF ont plus que triplé en sept ans et il y a eu en 2013 plus de 7.600 actes de délinquance dans les trains" en Rhône-Alpes, selon
Wauquiez.
 
"C'est pour lutter contre cette délinquance croissante que je vous demande de créer une police des transports pour le réseau" ferroviaire, "sur le modèle de la sous-direction régionale de la police des transports d'Île-de-France.
 
Wauquiez affirme tenir de source officielle ces chiffres de l'insécurité dans les trains, que conteste vigoureusement le président socialiste sortant de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne.
 
"J'accuse M. Queyranne de minimiser gravement l'insécurité dans les TER et d'immobilisme, car il n'a rien fait depuis cinq ans", a ajouté Wauquiez.
 
Le Premier ministre Manuel Valls sera jeudi à Lyon pour assister aux 25es rencontres nationales du transport public, qui réunissent élus, industriels et exploitants de réseaux de transports.

Avec AFP


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20