Lyon 1ère

​Catherine PANASSIER, élue Maire du 3e arrondissement

Samedi 10 Mars 2018

​Catherine PANASSIER, élue Maire du 3e arrondissement
Catherine PANASSIER succède à Thierry PHILIP au poste de Maire du 3e arrondissement de Lyon. L'élue MODEM a été élue au 1er tour de scrutin.

Adjointe de Thierry PHILIP depuis 2008, déléguée à l’urbanisme, elle est aussi Présidente de Grand Lyon Habitat depuis 2015 et conseillère déléguée de la Métropole de Lyon depuis le 10 juillet dernier. Catherine PANASSIER a obtenu 30 voix sur 32 suffrages exprimés.

Thierry PHILIP reste conseiller du 3e, conseiller municipal de Lyon et Vice-Président de la Métropole.

Catherine PANASSIER présidera la prochaine séance du Conseil du 3e arrondissement, mardi 13 mars à 18h.

"Les conseillers issus de la liste Collomb de 2014 ont validé le choix de Catherine Panassier pour prendre la suite de Thierry Philip, suite à sa démission. Au-delà de cet affichage d’unité, qui s’explique par la nécessité de se partager les postes d’adjoints, la réalité c’est que cette majorité de 2014 est aujourd’hui écartelée entre des positions politiques divergentes. Pour donner un vrai cap au 3e arrondissement, il aurait fallu que les habitants puissent retourner aux urnes" réagit Pierre Bérat dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Le conseiller municipal LR dénonce "une élection faux-semblant". Pour l'élu d'opposition, "la démission de Thierry Philip est aussi une traduction de ce malaise au sein de la coalition de 2014"

"Nous avons besoin de savoir comment va agir cet ensemble d’élus qui regroupe des PS traditionnels, des Verts assumés, des communistes historiques, des MODEMs, d’anciens socialistes devenus l’avant-garde du macronisme, des modérés de la société civile… Comment cet ensemble hétéroclite entend-il agir pour notre arrondissement pendant les deux prochaines années ?".




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20