Lyon 1ère

10 nouveaux Bistrots Beaujolais à Lyon

Vendredi 3 Avril 2015

Sur les  293 Bistrots Beaujolais sélectionnés pour la nouvelle édition du guide des Bistrots Beaujolais,  57 sont situés à Lyon.

Parmi eux 10 nouveaux venus, fraîchement sélectionnés, qui ont accepté de signer la Charte du Bistrot Beaujolais et qui prouvent quotidiennement leur attachement au vignoble: La Meunière, Olivier Canal (Lyon 1er), L'Harmonie des Vins, Stéphanie et Patrice Lhunnier (Lyon 1er), Chez Mounier, Chrystelle Perret-Mounier et Christophe Mounier (Lyon 2ème), Le Bistrot des Vorace, Cédric Blin (Lyon 4ème), Maitre Bœuf, Clémentine et Lionel Arbore (Lyon 5ème), Le Béranger, Jean-Marc Avril et Shanti Clochon (Lyon 6ème), La Muse en Bouche, Arnaud Herres et Dorian Husson (Lyon 7ème), Le Bistrot des Maquignons, Thierry Laffite (Lyon 7ème), Le Jardin Gourmand, Julien Le Guillou (Craponne) et Au Comptoir d'Emile, Sandra et Laurent Biaujout (Villeurbanne)

La remise des Trophées 2014 des Bistrots Beaujolais de Lyon se fera le samedi 11 avril à 11 heures, à l'Hôtel de Ville de Lyon. Les 10 lauréats se verront officiellement remettre le trophée traduisant leur nouvelle appartenance au réseau par Inter Beaujolais.

A cette occasion, la nouvelle édition du guide Bistrots Beaujolais sera présentée. Editée à 50 000 exemplaires, elle sera distribuée dans les offices de tourisme, dans les Bistrots signataires et lors des manifestations parrainées par Inter Beaujolais.

Le réseau des Bistrots Beaujolais possède une forte identité. Gage de qualité, de gourmandise et de convivialité, il conforte certaines valeurs (plaisir de l'assiette, du verre, l'amitié...) que l'on trouvait dans les bistrots d'autrefois.

La sélection des Bistrots a évolué et comporte aujourd'hui des établissements de styles différents. La dénomination « Bistrots » est aujourd'hui un concept plus qu'une désignation proprement dite.

Toutefois, le lien commun reste le même : l'attachement à sa région, à son terroir, un accueil chaleureux, de la qualité et des vraies valeurs qui font de ces restaurants des adresses inoubliables.




 

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans