Lyon 1ère

12 000 PERSONNES À L'OPÉRA DE LYON

Samedi 7 Mai 2016

Dans le cadre de la 10e édition de "Tous à l'opéra!", opération commune aux opéras de France et d'Europe, l'Opéra de Lyon a accueilli plus de 12000 personnes.

Lors de cette journée gratuite et ouverte à tous, le public a pu visiter l'Opéra et ses espaces mais aussi rencontrer les personnes qui l'animent au quotidien: musiciens, chanteurs, danseurs, techniciens, etc.

Expositions, ateliers participatifs, concerts, flash-mobs, airs d’opéra en playback et bal italien ont été autant d'occasions de découvrir la richesse des métiers et savoir-faire d'un théâtre lyrique.

A noter cette année : l’accueil enthousiaste réservé à la grande vente de costumes organisée qui a rencontré un véritable succès.

Artistes d’un jour, les participants aux ateliers chant, musique ou danse ainsi qu’au chœur spontané place de la Comédie, ont pu explorer des œuvres emblématiques du répertoire lyrique.

"C’est à travers cet événement, qui permet non seulement de mettre en valeur l’ensemble de ses équipes mais aussi de partager ses savoir-faire, que l’Opéra de Lyon démontre qu’il appartient et s’ouvre à tous" souligne l'institution culturelle dans un communiqué.

"Avec un public qui compte 25% de spectateurs de moins de 26 ans (hors public scolaire) et 52% de moins de 45 ans, l'Opéra de Lyon est aujourd'hui une des scènes lyriques les plus jeunes d'Europe".

Prochain grand rendez-vous gratuit de l'Opéra de Lyon:
L’opéra L’Enlèvement au sérail  sur grand écran
Samedi 9 juillet à 21h30, place Bellecour à Lyon et dans 15 villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20