Lyon 1ère

20 ANS DU SITE UNESCO : LYON LANCE LES BALADES « PORTRAITS DE VILLE »

Samedi 7 Avril 2018


Lyon fête cette année les 20 ans de son
inscription au patrimoine mondial par
l’UNESCO.

Pour marquer cet anniversaire, une série d’événements estampillés « 20 ans UNESCO » ponctueront l’année 2018, du 22 mars au 5 décembre (date à laquelle l’UNESCO a officialisé l’inscription du site historique de Lyon en 1998).

Au programme : expositions, conférences, visites guidées, balades photo, mises en valeur de restaurations patrimoniales, partenariats avec les grands événements culturels... autant de rendez-vous qui s’adresseront à tous les publics pour découvrir ou redécouvrir ce patrimoine exceptionnel.

Temps fort de cette programmation : les balades « Portraits de ville » lancées par la Ville de Lyon avec l’association Nomade Land.

Appareil photo en main, munis d’un carnet de bord, les participants apprendront à voir, lire, comprendre les paysages urbains qui composent le site inscrit à l’UNESCO.

« En s’appropriant ce territoire multiple, ils fabriqueront leur portrait de ville » souligne la ville de Lyon dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère .

Ce grand projet participatif, ouvert à tous et gratuit, aboutira à une exposition photo.

Les plus beaux « portraits de ville » seront sélectionnés et exposés place Antonin Poncet dès les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et jusqu’à fin novembre 2018.

14 dates de balades seront proposées du 8 avril au 8 juillet autour de 4 grands thèmes d’inspiration : la ville entre deux collines, dans l’intimité de la rivière, la ville défie le fleuve, origines d’une confluence.

Balades gratuites. Nombre de places limité.
Inscription et informations sur
https://www.nomade-land-lyon.com/unesco20ans



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 23:56 Le bal des pompiers: une tradition bien ancrée

Dimanche 8 Juillet 2018 - 10:19 Près de 10 000 spectateurs pour Don Giovanni

Samedi 7 Juillet 2018 - 20:52 Une reconnaissance UNESCO pour le CMTRA