Lyon 1ère

3 projets innovants récompensés lors de la finale Lyon Startup

Mercredi 16 Décembre 2015

La finale de Lyon Startup, dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise, s’est déroulée ce mardi, au Château de Montchat.

Parmi les 246 candidatures envoyées, ils n’étaient que 102 à intégrer le  dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise pour la rentrée de septembre. Des ateliers et des formations spécialisées, des rencontres et de nombreux échanges et deux sessions de pitchs sélectifs ont ponctué cette édition.

A l’issue d’une matinée de pitch durant laquelle les 20 finalistes labellisés Lyon Start Up ont présenté leur projet, 6 ont été sélectionnés et ont concouru l’après-midi pour une place sur le podium, lors d’un ultime pitch, devant un jury composé d’experts.

Le premier prix a été remis à l’entreprise Chimioptim, portée par Pascal Freydier. Ce projet innovant propose une externalisation et la sous-traitance de chimiothérapies, offrant des prestations de meilleure qualité et 55% moins chères.

Le second prix a été décerné à Vinovae et à ses deux co-fondateurs Grégoire Henry et Tristan Destremau qui proposent un échantillonnage de bouteilles de vin. Cette innovation permet de garantir la conservation des qualités organoleptiques de la bouteille mère, et permet au consommateur de pouvoir goûter le vin avant de l’acheter.

Le troisième prix a été remis au projet REG porté par Laurent Cifoux qui a développé un produit capable de récupérer la chaleur de la douche afin de faire des économies d’énergie.

Les 3 projets lauréats seront récompensés en février prochain lors d’une remise de prix officielle en présence des candidats de l‘édition 2016 et des porteurs de projets de cette promotion.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:41 Qui sont les 21 nouveaux membres de LyonBioPole ?