Lyon 1ère

A deux heure de Lyon, Séville veut séduire les lyonnais...

Jeudi 3 Avril 2014

Avec la mise en service par la compagnie aérienne Vueling d’un vol bi-hebdomadaire direct Lyon-Séville qui s’ajoute au vol déjà existant assuré le samedi par Transavia, la Ville de Séville dispose d’un atout supplémentaire pour séduire la clientèle lyonnaise.

Son patrimoine monumental, sa culture et sa gastronomie sont les piliers sur lesquels repose l’offre touristique de cette ville, au climat ensoleillé, du sud de l’Espagne.

"Le printemps est synonyme de la manière d’être de Séville. Un torrent d’émotions qui transcende le touriste depuis le deuil de la semaine sainte (du 13 au 20 avril 2014) où le sévillan sort dans la rue pour revivre la passion du Christ jusqu’à la gaité de la Foire d’Avril (6 au 11 mai 2014) avec sa ville éphémère de baraques de toiles, de rues couvertes de terre ocre, et de lampions de couleurs" commente l'office de tourisme de Séville.

Mais Séville est avant tout connue comme le berceau du flamenco, déclaré patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Le rendez-vous à ne pas manquer est la Biennale de flamenco qui se célèbre depuis 20 ans les années paires et rassemble pendant plus d’un mois dans tous les coins et espaces scéniques de la ville, ce qui se fait le mieux dans le monde dans l’expression de cet art.

La Biennale est programmée du 12 septembre au 5 octobre 2014.

Autant d’occasions pour le touriste lyonnais de découvrir Séville après un vol direct de seulement deux heures.

Si les français sont déjà nombreux à se rendre chaque année à Séville :10% des touristes recensés (1er rang devant l’Italie, les USA et l’Allemagne), la réciproque est toute aussi vraie puisque les espagnols ont représentés en 2013, 10% des visiteurs recensés par l’Office du Tourisme de Lyon (2ème pays après l’Allemagne) et sont essentiellement présents pendant la période estivale et à l’occasion de la fête des Lumières.




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence