Lyon 1ère

ASSE: le match nul face à l'OM, qui arrange bien l'OL

Vendredi 9 Février 2018

ASSE: le match nul face à l'OM, qui arrange bien l'OL
L'OM a dilapidé deux points à Saint-Étienne en faisant match nul (2-2) en match avancé de la 25e journée. Du coup l'OM ne prend que deux longueurs d'avance sur Monaco et quatre sur l'OL, ses rivaux pour la 2e place.

L'ASM, en visite au SCO d'Angers samedi (20h00), peut reprendre la main, et l'OL, qui reçoit Rennes dimanche (21h00), peut se rapprocher.
 
La sortie sur blessure de Steve Mandanda juste avant la mi-temps, visiblement touché à la cuisse droite sur un dégagement (42), a changé le cours d'un match que l'OM avait pourtant bien en main, grâce à deux jolies reprises de volée de Florian Thauvin (4) et Morgan Sanson (20).
 
Les Verts ont égalisé une première fois par Kevin Monnet-Paquet (9), et ont réussi au courage, et sous une neige qui ne tenait pas, à enrayer la machine qui vient de lyophiliser Bourg-en-Bresse (9-0) en Coupe de France et d'émietter Metz (6-3).
 
L'ASSE était pourtant diminuée par les absences de sa recrue Yann M'Vila, grippé, et Rémy Cabella, prêté par l'OM et interdit de disputer ce match par contrat.
 
Georges Ntep, grippé aussi, était sur le banc, seul Mathieu Debuchy était de la partie parmi les recrues internationales des Verts. Ce point conquis de haute lutte laisse les Verts à la 12e place mais il vaut cher 
psychologiquement.
  
Saint-Étienne n'a jamais lâché, dans une ambiance restée belle malgré le froid. Les Stéphanois ont craqué des fumigènes en hommage aux supporters "qui luttent contre la répression", selon la banderole des "Greens Angels".


Avec AFP
 


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 15:46 ASVEL: départ à l'amiable de John Roberson