Lyon 1ère

ASVEL: Pierre Bressant nommé assistant-coach de T.J. Parker

Jeudi 22 Février 2018

L'ancien international Pierre Bressant a été nommé assistant de l'entraîneur de Villeurbanne T.J. Parker, a annoncé jeudi le club rhodanien de basket-ball.
 
"A 58 ans, il retrouvera donc le club au sein duquel il fut déjà assistant-coach pendant cinq saisons, remportant notamment la coupe de France 2008", écrit dans un communiqué le club dirigé par Tony Parker.
 
"Homme de confiance de Tony Parker, Pierre Bressant était le coach de Lyon ASVEL Féminin en fin de saison dernière, réussissant à remporter deux victoires primordiales lors des playdown pour maintenir le club en LFB", l'élite du basket-ball féminin, rappelle-t-on également.
 
Elu à deux reprises meilleur passeur du championnat de France, et recordman du nombre de passes décisives sur un match (28), Pierre Bressant remplace Anthony Brossard, qui retrouvera "son poste de coach des Espoirs de l'Asvel Basket", assure le club.
 
Cité dans le communiqué, Bressant assure que "l'ASVEL Basket tient une place particulière dans (son) coeur". "C'est donc avec une grande joie que j'ai accepté cette proposition d'intégrer le staff aux côtés de T. J. Parker", nommé entraîneur de Villeurbanne le 15 janvier.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20