Lyon 1ère

AfricaNews enrichit sa matinale

Lundi 1 Août 2016

L'équipe du Morning Call' d'AfricaNews
L'équipe du Morning Call' d'AfricaNews
The Morning Call', le programme phare d'Africanews (la petite soeur d'Euronews), présenté en direct par un duo de journalistes, la francophone Hannane Ferdjani et l'anglophone Robert K'Odingo depuis le studio à Pointe-Noire d'Africanews dévoile sa nouvelle formule.

A partir de ce 1er août 2016, Africanews passe 'The Morning Call' de trente minutes à une heure.

Depuis son lancement le 20 avril dernier, 'The Morning Call' reste le seul programme quotidien en direct présenté simultanément en français et en anglais.

Pour plus d'information sur l'actualité africaine et internationale, il s'enrichit désormais de nouvelles rubriques et renforce son expertise grâce à la collaboration de spécialistes et de correspondants venant de toute l'Afrique.

La première partie de 30 minutes reste centrée sur l'information avec les dernières nouvelles africaines et internationales dans 'Le Journal de l'Afrique' et 'Le Journal du Monde', des duplex avec les correspondants d'Africanews mais également des analystes à travers le continent ainsi que la revue de presse.  

La seconde partie de 30 minutes traitera désormais en profondeur une thématique différente par jour via la rubrique "Grand Angle".

L'équipe du 'Morning Call' accueille un journaliste de la rédaction d'Africanews expert du thème du jour : Culture, Hi-Tech, Business, Travel ou Sport.

Les deux Rédactrices en chef adjointes d'Africanews, Veronica Kwabla et Nathalie Wakam clôturent le Morning Call avec l'agenda éditorial.

Le 'Morning Call' est présenté en direct chaque matin sur AfricaNews, de 6h à 7h, puis est rediffusé toutes les heures jusqu'à 11h.

Bien que filiale à 100% d'Euronews, cette chaîne africaine est indépendante du point de vue rédactionnel de sa devancière lyonnaise. Mais ses équipes sont formées "de manière à ce qu'elles aient la façon de travailler +euronewsienne+", avait commenté Mickaël Peters lors de son lancement.




 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas