Lyon 1ère

Alexandre Mérieux nommé président du Conseil d’Administration de Mérieux NutriSciences

Mardi 17 Septembre 2013

Alexandre Mérieux
Alexandre Mérieux
Alexandre Mérieux est nommé Président du Conseil d’Administration de Mérieux NutriSciences qu’il a présidé pour la première fois ce mardi.

Sa nomination avait été approuvée le 12 juin dernier lors du précédent Conseil. Il succède donc au Dr. Russ Flowers, un des fondateurs de la société, qui part à la retraite.

"Cette nomination marque l’engagement stratégique réaffirmé de l’Institut Mérieux, actionnaire majoritaire de Mérieux NutriSciences dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la nutrition" selon un communiqué du groupe.

En devenant Président de Mérieux NutriSciences dont il était administrateur depuis 2003, Alexandre Mérieux renforce son implication auprès de Philippe Sans, Directeur général, et de son équipe dirigeante pour accompagner un groupe en pleine évolution.

Mérieux NutriSciences mène en effet une stratégie de développement international particulièrement dynamique depuis 2007. Son chiffre d’affaires a doublé et plus de 4800 collaborateurs sont aujourd’hui mobilisés sur plus 70 sites dans le monde. Le groupe a procédé à 15 acquisitions qui lui ont permis de renforcer sa présence en Amérique du Nord et en Europe mais également de prendre position dans les pays émergents à fort potentiel tels que la Chine, l’Inde ou le Brésil.

« Les enjeux de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour la santé publique sont aujourd’hui pleinement reconnus et sont devenus des priorités pour de nombreux pays » a déclaré Alexandre Mérieux. « Grâce à son expertise en biologie, Mérieux NutriSciences a un rôle particulièrement important à jouer dans la prévention des risques sanitaires, la protection et l’amélioration de la santé des consommateurs. C’est un honneur pour moi de succéder à Russ. Avec le Conseil d’administration, au sein duquel il continuera de siéger, nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour le travail accompli. A l’occasion de cette nouvelle prise de responsabilité, je souhaite réaffirmer nos objectifs ambitieux pour les années à venir» a-t-il conclu.

Alexandre Mérieux est Directeur Général délégué de bioMérieux, Président de Mérieux Développement et Vice-Président de l’Institut Mérieux.


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex