Lyon 1ère

Approvisionnement en carburant : la situation s'améliore dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes

Vendredi 27 Mai 2016

Approvisionnement en carburant : la situation s'améliore dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le département du Rhône et plus généralement en Auvergne-Rhône-Alpes, la situation s'améliore.

Sur près de 1780 stations services, 464 étaient en rupture ou en difficulté ce vendredi après-midi contre 544 vendredi matin.

Dans le Rhône, cette amélioration est encore plus significative : 65 en rupture ou difficulté à 16h contre 121 à 10h30 en raison de la fréquence soutenue des rotations des camions depuis les dépôts de carburant vers ces stations-service.

En ce qui concerne les ressources de ces mêmes dépôts, celles-ci ne prêtent pas à inquiétude. Leur situation est en effet proche de la normale avec 8 jours d'autonomie pour le gazole et 13 jours pour le sans plomb.

Par ailleurs, ces dépôts sont régulièrement approvisionnés comme depuis le début de la semaine grâce, notamment par le pipeline Méditerranée Rhône.

Le ravitaillement des stations services est assuré par des livraisons régulières depuis les dépôts. Ce week-end, les dépôts ouvriront toute la journée du samedi.

Ce dimanche, le principal dépôt du Port Edouard Herriot sera ouvert le matin. Ces extensions d'ouverture devraient être suffisantes pour assurer le ravitaillement du week-end et permettre aussi de préserver le temps de repos nécessaires aux équipes de conducteurs de citernes pour la semaine prochaine .

Le préfet Michel DELPUECH a d'ailleurs pris un arrêté zonal autorisant les camions transportant des hydrocarbures à circuler tout le week-end.


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20